Mot de passe oublié
Votre Programme & suivi

Contactez-moi

Par téléphone au
04 95 58 14 96

Ou par notre
Formulaire d'inscription
et venez profiter de notre espace résérvé

La diététique en corse par internet

Maigrir, s'affiner, se sentir mieux dans son corps, se mettre à la "diète" sans agresser l'organisme

Régime diététique pour vous aider à perdre du poids

et mieux gérer les calories

 

  • Une diététicienne pour analyser votre comportement alimentaire, traiter votre malnutrition,  déceler vos erreurs alimentaires et les argumenter concrètement et avec expérience, fixer ensemble l’objectif désiré (mincir, apprendre à manger ...) et réalisable, mettre en place un programme adapté à vos besoins en respectant l’objectif fixé, et en considérant biensûr votre contexte de vie et professionnel, ainsi que votre pathologie, trouble alimentaire, harmonisation de la silhouette ( ventre plat, jambes affinées ...). 
  • Une diététicienne pour vous apprendre à gérer votre programme au quotidien dans toutes les situations que vous pouvez rencontrer (gérer sans se priver).
  • Une diététicienne pour vous assurer un suivi personnalisé, vous guider et vous soutenir au mieux (motivation, adaptation des menus et aussi du programme en fonctions des résultats), en consultation toutes les 2 ou 3 semaines, et/ou par le biais du site avec des réponses rapides, un suivi quasi-quotidien, un coach diététique chez vous, à tout moment, partout.

 

Dés la 1ère consultation, un n° d’identifiant vous est délivré donnant accès à un suivi quasi quotidien : courbe graphique de poids et de mensurations pour un suivi pondéral concret, conseils, astuces, questions directes possibles, recettes, menus personnalisés...

A tout moment vous pouvez accéder à votre dossier grâce à votre login délivré après inscription et vous donnant accès au programme de suivi.

Un doute, une baisse de motivation ?

Vous pouvez poser une question à votre diététicienne. Vous n’êtes pas seul(e) !

D’un format pratique vous pouvez imprimer ces informations, les afficher sur votre réfrigérateur et les consulter le plus souvent possible pour intégrer des notions permettant de prendre de bonnes habitudes alimentaires…

Des menus personnalisés adaptés à votre programme, vos goûts, et votre contexte (déjeuner au bureau, en route, pas le temps..)…

Pour personnaliser au mieux vous devrez remplir un petit questionnaire afin de vous en faciliter le suivi

Des conseils minceur par thématique.

Vous pouvez imprimer les fiches-conseils.

Chaque semaine vous aurez accès à 3 fiches de conseils différentes.

Voilà quelques exemples:

  • Pourquoi un petit déjeuner ?
  • Un aide minceur naturel en phytothérapie
  • Quelles astuces pour vaincre les envies de sucre,
  • Astuces pour cibler une zone du corps
  • La liste des aliments à éviter en cas d’hypercholestérolémie
  • Soulagez vos migraines grâce à votre alimentation
  • Mincir au restaurant : astuces et conseils
  • Comment compenser les écarts ?
  • etc …

Des objectifs sont mis en place à la consultation initiale.

Le suivi permet de chiffrer les résultats et même si votre ressenti est le plus important la perte de poids et surtout l’affinement de la silhouette permettent d’interpréter et de positiver….

Les émotions peuvent nous pousser à manger davantage ou bien à avoir envie de certains types d’aliments, gras ou sucrés notamment.

Elles peuvent aussi influencer l'assimilation et favoriser le stockage des graisses, sans pour autant manger plus.

Il y a bien sûr une traduction biologique de nos émotions, à travers les hormones, les neuromédiateurs.. mais à l’origine, ce sont elles et notre vécu qui agissent.

Méthode et astuces pour apprendre à contrôler les compensations émotionnelles…

La stabilisation est une période importante et pourtant elle est le plus souvent négligée.

1 personne sur 4 reprend le poids perdu avec environ 20 % de plus !

Elle correspond à la réintroduction de préparations plus caloriques, à la gestion de la notion de plaisir alimentaire. On apprend à ne plus confondre plaisir et excès de façon à éviter de reprendre le poids perdu.…